TAROLOGIE ET ORACLES

Personnellement « Canal », capacité à recevoir des informations de « Claire-Lumière », je pratique naturellement depuis des années les Tarots et Oracles. Doté d’un « Clair-ressenti », ou bien encore appelé « Clair-sentance » ou « Clair-sentience », je valide les informations reçues selon des ressentis dans mon propre corps physique… frissons, picotements, bien être, « douche de Lumiere », ou bien au contraire mal-être, pré-sentiment négatif, pincement, et même douleur sur certaines zones de mon corps dans certains cas selon l’information reçue.

TAROLOGIE

Le Tarot traditionnel est constitué de 78 lames, 22 lames dites majeures et 56 lames dites mineures.

Les lames majeures en tarologie permettent traditionnellement de cibler des réponses liées aux questions « existentielles » que l’on se pose, aux questions visant notre Chemin de Vie, notre Âme.

Les lames mineures permettent de préciser la plupart du temps les informations recueillies par les lames majeures ou bien encore de répondre à des questions plus précises et ciblées telles l’aspect professionnel, les relations affectives, la santé, etc. Les lames mineures sont réparties en quatre séries de 14 lames.

Quatre séries d’énergies distinctes :

– Les COUPES symbolisent l’ÉLÉMENT EAU. Elles peuvent être associées au symbole du Graal qui représente l’espoir et une quête initiatique délivrant du mal. Les coupes sont le symbole du sentiment, de la communication, de la capacité d’aimer, de la réceptivité, de la sensibilité, des émotions et également de l’inconscient. Les coupes représentent le sentiment et les émotions subtiles ; elles représentent aussi la force, la vie, l’amour, la générosité, l’abondance et la fertilité… Symbole de la sensibilité réceptive de l’Homme, les coupes se remplissent de ses richesses spirituelles et les exprime par un psychisme qui s’étend de la forme la plus élevée à la plus élémentaire : de l’amour divin à l’affection humaine. Art : théâtre, poésie, écriture. Les coupes sont associées aux plantes.

– Les ÉPÉES symbolisent l’ÉLÉMENT AIR. Ce sont des armes inventées par l’humain. Sur le plan symbolique, l’épée est l’arme de l’esprit qui procure une force tranchante s’attaquant aux idées et aux croyances. L’épée représente la capacité de discernement permettant de prendre des décisions et de faire des choix. L’épée représente l’intellect, la réflexion, la capacité de concevoir des stratégies. L’épée est symbole de la pensée et de notre mental. Les épées représentent la pensée ; l’imagination, l’inspiration, les rêves… elles représentent encore, l’intelligence, le talent, la volubilité, les états changeants, la psychologie, la part invisible du monde, la clairvoyance, les vibrations… Les épées représentent l’activité des plans matériel et spirituel dans leur expression la plus subtile et la plus étendue. Les épées révèlent nos dons, ce sont les arcanes de la perception extra-sensorielle. Les épées ouvrent un accès au divin. Art : la musique, le chant. Les épées sont associées aux parfums et à la prière (invocations)

– Les BÂTONS symbolisent l’ÉLÉMENT FEU. Le bâton est une substance naturelle, il est le seul des quatre objets à être issu d’un organisme vivant : l’arbre. Les coupes, épées et deniers sont des objets créés et façonnés par l’être humain. Un bâton peut être un moyen de défense et d’attaque. Il symbolise l’autorité et la puissance. Un arbre ou un bâton sont des symboles d’axe. Le bâton représente l’ardeur, l’action, la détermination et l’endurance. Le feu peut nous consumer de l’intérieur, il est alors associé à la culpabilité ou à la honte. Le bâton peut être rattaché à la fonction psychique de l’intuition. Les bâtons représentent les élans instinctifs et libidinaux, le tempérament, les passions, les pulsions ; ils représentent aussi le voyage, la découverte, l’initiation, la magie, les étoiles, la lumière… Les bâtons sont symbole de force physique, d’illumination et de pouvoirs magiques… Ils invitent à répondre à notre curiosité, à explorer le monde, à éclairer ce qui est obscur, et aussi invitent à innover, à développer nos talents, nos aptitudes, afin, d’édifier, de cultiver et de réaliser. Art : la danse. Les bâtons sont associés aux constellations, aux symboles et à l’alchimie.

– Les DENIERS symbolisent l’ÉLÉMENT TERRE. Le denier est le rapport au monde matériel. Ils indiquent les efforts et les ambitions. Les deniers représentent l’aptitude pratique d’adaptation. Les deniers expriment l’aspect concret, sensuel et plaisant des évènements. Les deniers représentent donc le monde matériel, notre corps, la création mais aussi l’argent, les biens, les possessions; ils représentent aussi l’élégance, l’ambition, l’avidité, le besoin, la richesse ou la pauvreté, le travail, le labeur, mais aussi la réussite, la fortune, la chance… Les deniers concrétisent les richesses en les étendant à tous le domaines de la terre, par les œuvres de l’intelligence. Art : sculpture, dessins, peinture. Les deniers sont associés aux pierres (lithothérapie).

Les COUPES et les ÉPÉES nous relient au monde et à autrui, ils sont expression de notre relation avec l’environnement naturel et social.

Les DENIERS et les BÂTONS nous relient à nous-mêmes, à notre corps et à ses élans pulsionnels. Les DENIERS répondent à l’instinct de survie et de sécurité. Les BÂTONS répondent à notre instinct de reproduction, ils expriment nos pulsions sexuelles et agressives.

Je pratique principalement le Tarot des Chamans qui reprend les éléments du tarot traditionnel dont une adaptation spécifique au chamanisme est traduite dans les cartes.

Je pratique par ailleurs également le Tarot Psychique pour établir la part du mental chez le consultant… sa faculté au fameux « Lâcher prise ».

ORACLES

Les Oracles existent sous une multitude de formes diverses. L’objet même des Oracles est propre à chaque jeu. Chaque oracle a son propre mode de mise en oeuvre, ses règles spécifiques. Les Oracles servent à cerner les réponses aux questions du moment, tout domaine possible : amour, argent, professionnel, santé, etc.

Je pratique principalement l’Oracle Gé en Clairvoyance pure, l’Oracle de Belline identiquement en voyance et Chemin de Vie, l’Oracle Psy pour mettre en évidence la part de notre mental et surtout de l’égo, les Anges de l’Amour pour les questions ciblées et la Voie de la Conscience lors de questions existentielles liées à une profondeur d’âme, à un changement total de cap dans notre vie.

Publicité