CHAMANISME ET CORPS ÉNERGÉTIQUES
Le chaman (ou encore chamane, shaman, est un être humain qui se présente comme l’intermédiaire ou l’être intercesseur entre l’humanité et les esprits de la nature. Il a une perception du monde que l’on qualifie aujourd’hui d’ holistique dans son sens commun ou animiste. Le chaman est à la fois « SAGE, THÉRAPEUTE, CONSEILLER, GUÉRISSEUR ET VOYANT ». Il « est » l’initié ou le dépositaire de la culture, des croyances, des pratiques du chamanisme, et d’une forme potentielle de « secret culturel ». On le trouve principalement dans les sociétés traditionnelles ancestrales mais également dans certains lieux de notre société moderne.(Définition Wikipedia)
-o-
La santé ne se limite pas à notre seul corps physique…
…Nous sommes constitués de différents corps énergétiques, de véritables « enveloppes énergétiques ». Principalement, les corps éthérique et physique, émotionnel, mental et divin, en relation avec notre origine cosmique avant l’incarnation dans le plan physique. C’est la reliance à ce plan divin et cosmique qui nous permet de nous mettre en contact avec la Source, c’est ce processus qui initie la guérison. Le plan Divin permet de nous guérir de tous les maux. Près de 90 % de nos mémoires et traumatismes sont localisées dans le corps émotionnel.
Les voyages chamaniques offrent la possibilité de voyager au travers de ces corps énergétiques afin de relier le plan cosmique et spirituel à nos plans plus « terrestres » ( mental, émotionnel et physique ), ainsi déclencher des guérisons merveilleuses.