6- QUI SUIS-JE ?

J’ai suivi au cours de ma première partie de vie un « parcours traditionnel ». Diplomé d’un Master 2 en sciences corporelles en physiologie et anatomie, j’ai eu la chance de vivre une expérience de 15 années en tant qu’officier de l’armée de terre, au grade de capitaine. Parcours enrichissant au niveau personnel et relationnel tant humainement que techniquement.
Très tôt interpellé par le fonctionnement de l’humain, sur ses différents plans, physique, émotionnel et mental, j’ai également eu la chance de vivre de riches expériences dès mon plus jeune âge : carrière sportive de haut niveau en régional puis en national, d’abord en judo puis en boxe française, en parallèle de mes études scolaires puis universitaires, et par la suite au cours de ma carrière militaire, j’ai pu observer les forces et faiblesses du genre humain dans des contextes différents, d’abord personnellement bien entendu puis chez les autres.
Je me suis très tôt posé les questions du dysfonctionnement chez chacun d’entre nous. Nous voulons tous la même chose… le BONHEUR mais combien sommes nous réellement sur cette planète à le vivre pleinement et durablement ?
Je me suis alors demandé s’il agissait d’un dysfonctionnement personnel, mais alors pourquoi tant de personnes dans le désarroi s’il advenait que j’étais seul à ne pas atteindre ce bonheur tant recherché ?
Alors sont apparues dans mon esprit des dizaines, des centaines de questions… d’ordre existentiel, incohérentes… et conflictuelles ! J’ai alors tenté de me poser la seule et unique question que je trouvais judicieuse : « Pourquoi ? …Pourquoi ce dysfonctionnement chez moi ? …Pourquoi ce dysfonctionnement chez une majorité de personnes… malheureusement une large majorité ???!!! ».
Les réponses ont commencé à affluer toutes allant dans le même sens… Notre quête n’est pas orientée vers le chemin qu’elle doit suivre… Nous sommes comme disent les Bouddhistes orientés sur une recherche du bonheur à l’extérieur de nous !!! …Alors que le réel bonheur durable n’existe qu’à l’intérieur de nous !!! Les bouddhistes appellent cela « l’Esprit d’attachement ». Nous nous lions malgré nous aux choses extérieures ( personnes, objets et événements ) car nous sommes formatés ainsi dès notre plus jeune âge… croire que le bonheur est extérieur à nous !!!

Non pas qu’il faille se couper du monde et vivre seul dans une grotte au Népal… Nous pouvons très bien vivre dans cette société… Ce ne sont pas les choses extérieures qu’il s’agit de changer… C’est nous mêmes !!! Nous mêmes dans notre for intérieur !!! Ce ne sont pas les événements extérieurs qui sont dépendants de notre bonheur mais comment nous nous les représentons chacun d’entre nous à l’intérieur de nous.
Et c’est là que les choses se gâtent ! Nous ne sommes pas armés pour interpréter et analyser à leur juste valeur les événements extérieurs… car depuis toujours nous oeuvrons chacun d’entre nous à vouloir changer les choses, les événements, les personnes extérieures à nous alors que la seule personne à faire évoluer dans ce monde pour que ce monde aille mieux, aille comme on le souhaiterait… c’est nous mêmes !!!
D’autant plus que notre for intérieur est dans un état lugubre car en dysharmonie avec notre identité profonde, notre âme. Nous sommes gouvernés par notre mental, particulièrement notre ego, cette part du mental qui nous fait douter en permanence, qui nous incite à « attendre », toujours attendre, par peur de ne jamais être à la hauteur pour réaliser nos rêves… et la vie passe, on se retrouve à regarder dans les rétroviseurs en se disant qu’on « aurait dû » se lancer avant ! … « Ah si j’avais su ! ».

Alors pour changer son for intérieur et alimenter notre âme de Lumière, plusieurs étapes sont nécessaires… Ainsi qu’on le ferait pour une habitation inexploitée depuis des années… ouvrir les volets, apporter de la Lumière, faire des travaux de rénovation, nettoyer en profondeur, puis la décoration…
Le chamanisme offre tout cela : extraction d’entités, parasitages, âmes errantes, recherche de l’animal de pouvoir et des guides, voyage de régression de l’acte manqué, voyage de recouvrement d’âme.

…par ailleurs, étant donné que le taux vibratoire de la planète est en constante élévation depuis une quarantaine d’années, de plus en plus de personnes sont attirées vers un Chemin d’Éveil et de développement personnel. L’obscurité s’opposant bien évidemment à ce qu’un nombre important d’entre nous rejoignent la Source, la Lumière, il apparaît de plus en plus de magies d’opposition, des magies d’empêchement. Ce peut être des entités ancestrales de très bas astral qui réapparaissent, ou bien encore des pactes signés par nous-mêmes dans des vies antérieures. Nous sommes là pour régler notre karma et élever davantage notre âme dans chaque incarnation.

Personnellement formé par la chamane Kathou, arrière petite fille de chaman mongole, j‘ai trouvé dans le chamanisme toutes les réponses aux questions que je me posais. J’offre aujourd’hui à chacun d’entre vous de vivre cette expérience fabuleuse de se retrouver soi même, de découvrir qui nous sommes réellement à l’intérieur de nous, ce pour quoi nous sommes incarnés chacun dans cette vie, notions de Chemin de Vie, de généalogie du prénom,… qui sommes nous vraiment. Arrêter de fuir notre Moi Profond en quête de gains extérieurs qui nous éloignent chaque jour de notre réelle identité profonde.

Avi

Publicité